28/12/24 : Passée ce jour dans l'établissement pour un achat de Pokémon. "Sympa" de se faire accoster plus tard en dehors du tabac par un client ayant oublié son colis car j'ai été identifiée comme celle l'ayant piqué (d'après ce qu'on lui a dit au téléphone et selon les caméras de surveillance).
Le hasard faisant bien les choses (et heureusement !!!), j'étais encore dans les parages et j'ai pu chercher à comprendre et m'en défendre avec ce monsieur.
Surprise, ledit colis avait été rangé à l'arrière d'une caisse entre-temps, au grand soulagement du monsieur qui a pu récupérer son dû.
Communiquez entre vous (équipe en caisse) et faites en sorte de savoir ce qui rentre, reste ou sors de votre boutique avant d'incriminer les gens. Et vérifiez surtout avant de porter des accusations de vol.
Que la boutique soit petite et qu'il y ait du monde est une chose (ce n'était pas blindé non plus) mais rien ne vous empêchait de regarder dans vos locaux et de trouver une solution à ce client plutôt que de le laisser se démerder (cela aurait évité tout ce cirque).